[REGLE]problème d'envoi de mail - Printable Version +- ispCP - Board - Support (http://www.isp-control.net/forum) +-- Forum: ispCP Omega International Area (/forum-22.html) +--- Forum: French Corner (/forum-25.html) +--- Thread: [REGLE]problème d'envoi de mail (/thread-12162.html) |
[REGLE]problème d'envoi de mail - centaureof40 - 11-17-2010 08:46 AM Bonsoir, j'utilise depuis 1 semaine ispcp sur une debian lenny 64 bits, tout fonctionne à merveille, j'ai un gros problème au niveau des mails, j'ai réussit à réglé le problème de reception, mais le coté de l'envoi ne fonctionne pas, vu que je suis un débutant en serveur mail, j'ai essayer de trouver la solution sur de nombreux poste mais rien ne correspond... j'ai pensé surment à une mauvaise configuration de mon client de messagerie je m'explique : coté client j'utilise Thunderbird j'ai crée le profile smtp comme cecis : nom du serveur smtp : smtp.elite-unit.eu port : 465 méthode d'authentification : Normal type de sécurité : SSL/TLS lorsque que j'essaye d'envoyer un email thunderbird menvoi un message d'erreur : Quote:L'envoi du message a échoué. coté serveur j'ai utiliser la commande suivante pour voir les logs du serveur : tail -f -n0 /var/log/mail.log Quote:Nov 17 00:17:20 elite-unit postfix/smtpd[27056]: warning: No server certs available. TLS won't be enabled si quelqu'un peu m'éclaicir sur mon problème je suis un peu pomé Merci d'avance. RE: problème d'envoi de mail - centaureof40 - 11-17-2010 11:18 AM j'ai enfin résolut le problème, il fallai que je crée les certificats ssl puis activé le TLS dans main.cf |