ispCP - Board - Support
Traduction française pour la RC3 - Printable Version

+- ispCP - Board - Support (http://www.isp-control.net/forum)
+-- Forum: ispCP Omega International Area (/forum-22.html)
+--- Forum: French Corner (/forum-25.html)
+--- Thread: Traduction française pour la RC3 (/thread-1371.html)

Pages: 1 2


Traduction française pour la RC3 - greg - 09-20-2007 10:37 AM

Bonjour amis francophones !

J'ouvre à nouveau un fil au sujet de la traduction française d'ispCP pour vous informer que je continue à maintenir à jour mon fichier de traduction sur les versions de développement.

Donc pour ceux qui utiliseraient les snapshots, je vous remets en attachement la dernière version du fichier gettext (po) accompagné de son équivalent texte prêt à être chargé dans la GUI. La traduction est à jour pour le changeset r810 du 20/09/2007.

J'espère ainsi pouvoir fournir une traduction française complète qui pourra être intégrée à la prochaine RC3.

Greg


RE: Traduction française pour la RC3 - Red - 10-07-2007 11:17 PM

Merci bien pour cette traduction !


RE: Traduction française pour la RC3 - greg - 10-10-2007 01:56 AM

Je précise juste que mes modifications et mises à jour sur la traduction française sont désormais remontées à l'équipe qui les intégre au fur et à mesure dans la version de dev.

La dernière version disponible est donc celle se trouvant avec les sources svn (sous le dossier language-files). Ainsi la RC3 devrait sortir avec une traduction française complète.


RE: Traduction française pour la RC3 - Spheerys - 02-19-2008 06:21 PM

Nouveau venu ici, je te remercie greg pour ta traduction Smile


RE: Traduction française pour la RC3 - Spheerys - 03-25-2008 10:16 PM

Pour info, cette traduction convient aussi pour la RC4 (du moins à première vue).
Après l'upgrade RC3->RC4, il y a toutefois un problème d'encodage.
Pour le résoudre, connectez vous en admin, Paramètres > Internationalisation, puis recharger le fichier French.
Une fois fait, faites un refresh et le pb d'encodage aura disparu Smile


RE: Traduction française pour la RC3 - greg - 03-26-2008 03:30 AM

Et pour info également, j'ai refait une petite mise à jour de la traduction pour la RC4. En effet les différences sont mineures... une cinquantaine de chaines tout au plus.

Le fichier .po a été déposé avec ce ticket http://www.isp-control.net/ispcp/ticket/1125

A priori il a été intégré dans les sources, le fichier texte est donc actuellement disponible dans la version svn (sinon il y a le convertisseur en ligne pour passer du .po au .txt http://atomo64.puffinhost.com/ispcp/poconverter.php )


RE: Traduction française pour la RC3 - Spheerys - 03-26-2008 05:46 AM

hummm j'ai une erreur lors de la conversion :
Code:
Upload: fr_FR.po
Type: text/x-gettext-translation
Size: 355.9 Kb
E | File fr_FR.po does not provide a localised language



RE: Traduction française pour la RC3 - greg - 03-26-2008 07:13 PM

Spheerys Wrote:hummm j'ai une erreur lors de la conversion :
Code:
Upload: fr_FR.po
Type: text/x-gettext-translation
Size: 355.9 Kb
E | File fr_FR.po does not provide a localised language

Erf, je ne voyais pas d'où pouvais venir ton problème, j'ai même refait la manipulation en entier pour vérifier... Mais je crois que j'ai compris ton erreur !

Quand tu es sur la page du ticket et que tu vois l'attachement : ne fait pas directement "enregistrer la cible de lien sous..." ! Clique donc sur le lien plutot et tu verras que derrière se trouve une page web de Trac affichant le contenu de l'attachement...

Par contre tout en bas de cette page tu trouveras un lien pour télécharger l'attachement dans son format original, et cette fois tu auras bien un fichier .po valide à convertir Wink

Greg


RE: Traduction française pour la RC3 - joximu - 03-26-2008 07:50 PM

ou: ./language-files/french/french_france


RE: Traduction française pour la RC3 - Spheerys - 03-26-2008 08:07 PM

Effectivement ça marche mieux Smile
Peut-être serait-il possible de mettre en avant cette traduction de la RC4 plutôt que de la laisser cachée ici au fond d'un topic pour la RC3 ?