(04-02-2009 12:16 AM)momo Wrote: J'imagine que ya des gens qui vont être contre l'idée, mais tu n'es pas obligé de rouler un anti-virus d'emblée sur un système linux. Le but : épargner des ressources.
Tu peux garder l'oeil ouvert avec "chkrootkit" dans ispcp/admin/outils systèmes.
Présentement, un de mes client a un virus dans un de ses mails sur un de mes serveurs. Mais je ne vois pas en quoi ça compromet le serveur.
Postgrey est fantastique. Il roule par défaut avec ispcp. Vite vite ça réduit les spam de 95% minimum. Spamassassin lui ajoute le mot SPAM au sujet d'un email (il me semble). Postgrey n'envoi pas le courriel. Mes clients "capotent" tout simplement. Il y a quelques problèmes parfois : un contact d'un client envoi ses mails avec un système non-légitime et les email ne passent pas. Lorsque ça se produit, je mets le nom de domaine du contact dans la whitelist de postgrey.
Qu'en pensez-vous?
effectivement cela peut être intéressant, par contre je n'ai aucune idée comment cela se configure. j'aurais effectivement une dizaine de noms de domaines à gérer donc cela pourrait être une solution efficace.