Current time: 04-24-2024, 06:46 PM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
Accès distant à mon serveur et mon site avec un serveur en local
Author Message
mafia Offline
Banned

Posts: 170
Joined: May 2008
Post: #1
Accès distant à mon serveur et mon site avec un serveur en local
Bonjour,
server 4 ispcp 1.5

J'ai essayé d'accéder à mon site depuis l'extérieur mais j'accède à mon router... un mot de passe m'est demandé par le router et une fois le mot de passe accepté, j'acède simplement au router et pas plus loin...
Comment faire ensuite pour accéder à l'application web?
Merci d'avanceSmile
04-18-2010 05:26 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Nuxwin
Unregistered

 
Post: #2
RE: Accès distant à mon serveur et mon site avec un serveur en local
Bonjour ;

Vous devez désactiver l'option qui vous permet d'administrer votre routeur à distance et sur votre routeur, vous devez faire du port forwarding.

Exemple: Si votre serveur porte l'IP 192.168.0.130, vous devez paramétrer votre routeur pour qu'il re-dirige tout le trafic à destination des ports

80 (tcp)
443 (tcp)
110 (tcp)
143 (tcp)
21 (tcp)
20 (tcp)
53 (TCP && UDP)
...

vers cette adresse IP.
04-18-2010 07:24 AM
Quote this message in a reply
Sleement Offline
Member
*

Posts: 50
Joined: Dec 2009
Reputation: 0
Post: #3
RE: Accès distant à mon serveur et mon site avec un serveur en local
Salut,
sur ton routeur, pour te simplifier la vie, il y a une fonction DMZ que tu peux activer pour rediriger les ports principaux sur ton serveur.

Explication de DMZ

Le DMZ (Demilitarized Zone), en français dans le texte zone démilitarisée. Il s'agit ici de rendre accessibles tous les ports sur une adresse IP spécifique (celle de votre ordinateur par exemple). En clair, l'intérêt est ici de s'assurer que n'importe quelle application Internet pourra fonctionner sur le PC en DMZ sans avoir à programmer certaines règles spéciales comme nous l'exposions précédemment. De plus, le DMZ permet également d'accéder à son PC depuis l'extérieur (c'est à dire depuis votre bureau par exemple). Attention il n'est possible de créer une zone DMZ que sur un seul poste de votre réseau, ce qui chance permet d'éviter les failles de sécurité un peu trop béantes (notez qu'avec le Service Pack 2 de Windows XP bon nombre de ports sont fermés par défaut ce qui réduit les risques). Sur les routeurs Linksys, la fonction DMZ se trouve généralement à l'onglet « Applications & Gaming », rubrique « DMZ ».

Texte original de clubic.com
04-18-2010 07:38 PM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
rimh Offline


Posts: 1
Joined: Jun 2010
Reputation: 0
Post: #4
RE: Accès distant à mon serveur et mon site avec un serveur en local
Salut,
comment je peut acceder à mon site depuis un autre ordinateur via internet??
j'utilise :
système d'exploitation : windows Xp SP2
serveur web : easyPHP
FAI : planet avec un modem SAGEM
et le serveur chez moi.
Merci de me répondre.
06-17-2010 03:56 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)