Current time: 04-20-2024, 02:42 PM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Thread Closed 
phpmyadmin erreur de lecture de la conf
Author Message
chris734 Offline
Junior Member
*

Posts: 25
Joined: Apr 2010
Reputation: 0
Post: #1
phpmyadmin erreur de lecture de la conf
Bonjour,

J'ai cloné mon premier ISPCP (vmware) pour gagner du temps, après reconfiguration a la main des différent fichier mon serveur tourne.

Sauf que j'avais différent probléme de backup, création de mail, d'accès htaccess, de stats. qui était souvent résolut par un reboot des services.

Pour essayer de résoudre mon probléme j'ai voulu lancer l'update :

/var/www/ispcp/engine/setup/ispcp-update

Update a planté au moment d'installer pma.

Apres ça mon ispcp ne se fonctionnait plus. J'avais une erreur mysql que j'ai résolut.
Bref, j'ai pas mal pédalé dans la choucroute avant de tout faire repartir a peu pres convenablement.
par contre j'ai toujours une erreur au niveau de pma (voir la capture pour se connecter. quelques chose de bizarre s'affiche, le css n'est pas pris en compte.

J'ai du mal a comprendre car une parti de la conf est bien prise en compte puisque j'arrive a me connecter, mais pas en totalité.

En pièces jointe j'ai mis le message en bas de page après login, et la page plus d'info sur l'erreur.

Je n'ai pas encore tous compris au fonctionnement d'ispcp, d'ou ma difficulté a depanner...

Si quelqu'un a une doc sur la fonctionnement d'ispcp je pense que je peux arriver a m'en sortir, sinon, si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
06-30-2010 06:13 PM
Find all posts by this user
Nuxwin
Unregistered

 
Post: #2
RE: phpmyadm erreur de lecture de la conf
Bonjour ;

C'est normal. Il s'agit d'une option qui n'est pas activée.
06-30-2010 06:16 PM
chris734 Offline
Junior Member
*

Posts: 25
Joined: Apr 2010
Reputation: 0
Post: #3
RE: phpmyadm erreur de lecture de la conf
cool, se n'est donc pas très grave, si tu sais comment je dois faire pour activer cette option, ne te gène pas pour me le dire .. Tongue

merci d'avance



(06-30-2010 06:16 PM)Nuxwin Wrote:  Bonjour ;

C'est normal. Il s'agit d'une option qui n'est pas activée.
06-30-2010 06:48 PM
Find all posts by this user
chris734 Offline
Junior Member
*

Posts: 25
Joined: Apr 2010
Reputation: 0
Post: #4
RE: phpmyadm erreur de lecture de la conf
personne pour m'aider, j'ai aussi une erreur sur phpmyadmin si je veux ouvrir une base client via le panel ispcp. Par ce moyen il ouvre bien pma avec la conf et le design ispcp mais remonte une erreur que j'avais encore jamais vue.

Il est évident que les 2 erreurs sont liée.


Voir pièce jointe.



Un grand merci par avance a celui qui m'aidera.
07-01-2010 05:50 PM
Find all posts by this user
chris734 Offline
Junior Member
*

Posts: 25
Joined: Apr 2010
Reputation: 0
Post: #5
RE: phpmyadm erreur de lecture de la conf
Personne pour m'aider ?? Sad

si je trouve une solution pour refaire une conf comme une install neuve sans perdre de données sa me conviens aussi.. Mais le script d'update n'arrive jamais au bout... Sad




(07-01-2010 05:50 PM)chris734 Wrote:  personne pour m'aider, j'ai aussi une erreur sur phpmyadmin si je veux ouvrir une base client via le panel ispcp. Par ce moyen il ouvre bien pma avec la conf et le design ispcp mais remonte une erreur que j'avais encore jamais vue.

Il est évident que les 2 erreurs sont liée.


Voir pièce jointe.



Un grand merci par avance a celui qui m'aidera.
07-05-2010 06:28 PM
Find all posts by this user
Sleement Offline
Member
*

Posts: 50
Joined: Dec 2009
Reputation: 0
Post: #6
RE: phpmyadm erreur de lecture de la conf
Je remonte le sujet!

Aujourd'hui depuis la mise à jour vers la 1.0.6, je suis connecté à ma base de données via le panel ispcp et j'ai rencontré la même erreur. J'ai changé les mots de passe et ça fonctionne!

On dirait que ça fait cela seulement quand on passe d'une version a une autre.
08-07-2010 03:16 PM
Visit this user's website Find all posts by this user
Nuxwin
Unregistered

 
Post: #7
RE: phpmyadmin erreur de lecture de la conf
David ;

Peux-tu m'expliquer la nature exacte du problème ? Après update vers la 1.0.6, tu n'arrives plus a te connecter à PMA. Avec quels identifiants ? ceux d'un client ou ceux du compte root SQL ? via connection directe ou connection via le lien proposé dans l'interface client ?
08-09-2010 08:21 AM
Sleement Offline
Member
*

Posts: 50
Joined: Dec 2009
Reputation: 0
Post: #8
RE: phpmyadmin erreur de lecture de la conf
IspCp, d'origine conserve les mots de passe mysql. Lorsque j'ai fait la mise à jour, je n'arrivais plus à me connecter via le panneau ispcp. L'erreur provoquer fut la suivante :
Quote:Cannot log in to the MySQL server
Cette erreur est affichée dans l'interface PMA.
Pour reproduire cette erreur,
Connextion au sleement.com.
Gestion des bases SQL.
PhpMyAdmin.
L'erreur apparait.
Pour remédier à cette situation, j'ai fait changer le mot de passe pour le même et j'aie pu me reconnecter.

Attention à ton français nuxnux! Tongue

(08-09-2010 08:21 AM)Nuxwin Wrote:  David ;

Peux-tu m'expliquer la nature exacte du problème ? Après update vers la 1.0.6, tu n'arrives plus à te connecter à PMA. Avec quels identifiants ? Ceux d'un client ou ceux du compte root SQL ? via connections directe ou connections via le lien proposé dans l'interface client ?
08-10-2010 06:52 AM
Visit this user's website Find all posts by this user
Thread Closed 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)