Current time: 04-19-2024, 05:52 PM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Thread Closed 
Problème DNS
Author Message
Denzwell Offline
Newbie
*

Posts: 5
Joined: Aug 2010
Reputation: 0
Post: #1
Problème DNS
Bonjour,

j'ai installé la version 1.0.6 et quand je crée mon site, celui-ci reste injoignable quand je fais un ping. Donc impossible d'accéder à mon site.

mes DNS sont bien déclarés car quand je reformate tout et j'installe plesk sur ma machine, alors j'arrive à accéder à mes sites.

Ai je sauté ou oublié une configuration à faire au préalable ?
Sur la machine dédiée même, mes ping marchent.

merci de me renseigner.
08-24-2010 05:05 AM
Find all posts by this user
Nuxwin
Unregistered

 
Post: #2
RE: Problème DNS
Bonjour ;

Quand vous dites mes DNS sont bien déclarés, que voulez-vous dire exactement ?
08-24-2010 09:35 AM
Denzwell Offline
Newbie
*

Posts: 5
Joined: Aug 2010
Reputation: 0
Post: #3
RE: Problème DNS
(08-24-2010 09:35 AM)Nuxwin Wrote:  Bonjour ;

Quand vous dites mes DNS sont bien déclarés, que voulez-vous dire exactement ?

J'ai bien fait pointer mon domaine domainexxx.com sur ma dédibox chez mon registar OVH
dns primaire : sd-xxxxx.dedibox.fr
dns secondaire : nssec.dedibox.fr

Ce matin j'ai reformaté ma machine et j'ai installé un autre panel et tout remarche (j'arrive à faire un ping et à accéder à mon domaine).
Je reformate tout et je réinstalle isp-control 1.0.6 et rien ne remarche. pas moyen de faire un ping.
J'ai l'impression que la version 1.0.6 a un souci avec bind9.

Que dois je vérifier une fois l'installation faite ?

J'ai oublié de mentionné que mon système est une Debian 5 lenny
(This post was last modified: 08-24-2010 07:11 PM by Denzwell.)
08-24-2010 07:03 PM
Find all posts by this user
Nuxwin
Unregistered

 
Post: #4
RE: Problème DNS
Bonjou ;

Je pense qu'une petite session via teamviewer simpose. Vous semblez confondre deux concepts ici

- L'ajout d'un glue record (host) qui vous permet de gérer vous mes vos enregistrement de resources DNS (C'est le cas pour ispCP)
et
- L''utilisation des DNS de votre registrar pour l'ajout d'un enregistrement A qui permet de faire pointer votre nom de domaine sur l'Ip de votre machine.

Pour chaque nom de domaine créés via le panel ispCP, un fichier d'enregistrement de ressources DNS est automatiquement créé.

Via OVH, vous devez créer un host (glue record) qui va permettre à ispCP (donc à vous même) de gérer les enregistrement DNS liés à votre nom de domaine.


Pour résumer, la procédure suivante devrait faire votre affaire:

1. Via le panel ovh, créer un host -- ns1.votre-domain.tld ---> Ip de votre Dedibox

2. Toujours via le panel, pour votre domain votre-domain.tld, vous devez indiquer que le serveur de nom qui gère la zone est ns1.votredomain.tld --> Ip de votre dedibox.

Pour ce qui est du serveur slave , c'est un peu plus compliqué avec ispCP mais nous, y reviendront si nécessaire.
08-24-2010 10:45 PM
Denzwell Offline
Newbie
*

Posts: 5
Joined: Aug 2010
Reputation: 0
Post: #5
RE: Problème DNS
Non je ne mélange pas les choses. Je suis informaticien, analyste réseau, je maitrise bien certaines choses.
En fait je suis entrain de tester plusieurs panel pour faire des tutos.
Côté déclaration dns chez ovh c'est OK. Tout pointe bien sur ma dedibox.

Quand j'installe ispCP je n'arrive pas à accéder à mes sites créés. Par contre quand j'installe un autre panel tout marche bien.
Peut être que la version 1.0.6 d'ispCP est pas au point.

J'ai reformaté ma dedibox, je vais installer la 1.0.5 pour voir si ca marche.
j'ai déjà installé et créé des sites avec VHCS et ca marche plutôt bien.
A la rigueur je peux reformater la dedibox en installant après la debian 5.0.2 et je te file le mot de passe root pourque tu installes pour moi l'ispCP 1.0.6.
Tu en penses quoi.
(This post was last modified: 08-24-2010 11:55 PM by Denzwell.)
08-24-2010 11:50 PM
Find all posts by this user
Nuxwin
Unregistered

 
Post: #6
RE: Problème DNS
informaticien, analyste réseau ? God, j'ai peur là. Un informaticien made in windows alors.... On reformate pas une Debian pour ce genre de chose...
08-25-2010 03:44 AM
Denzwell Offline
Newbie
*

Posts: 5
Joined: Aug 2010
Reputation: 0
Post: #7
RE: Problème DNS
(08-25-2010 03:44 AM)Nuxwin Wrote:  informaticien, analyste réseau ? God, j'ai peur là. Un informaticien made in windows alors.... On reformate pas une Debian pour ce genre de chose...

Non pas besoin d'avoir peur, je connais pas les réseaux windows, mais les réseaux Unix oui.
Je connais pas du tout ce qui est configuration de sites web à la mano. mais je sais retoucher a certains panels une fois qu'ils tournent.
J'ai formaté la dedibox pour que tu installes la V 1.0.6 pour moi.
On peut utiliser teamviewer. tu en penses quoi. ?
08-25-2010 05:39 AM
Find all posts by this user
Denzwell Offline
Newbie
*

Posts: 5
Joined: Aug 2010
Reputation: 0
Post: #8
RE: Problème DNS
Ok en cherchant un peu on trouve. Pour ceux qui utilisent Debian voire Ubuntu si vous avez des problèmes de DNS, il faut modifier le fichier : /etc/bind/named.conf.options

mettre en commentaire cette ligne //listen-on { 127.0.0.1; };
et rajouter : listen-on port 53 { any; };
08-28-2010 10:33 AM
Find all posts by this user
Thread Closed 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)