Current time: 04-20-2024, 01:26 AM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
Accès sites en local
Author Message
Skilldraw Offline


Posts: 2
Joined: Oct 2010
Reputation: 0
Post: #1
Accès sites en local
Bonsoir,

Peut-on accéder au différents site en local ?

Pour le moment mon serveur est uniquement local (il sera visible sur internet un peu plus tard) et je me demande si c'est possible d'accéder au différents sites depuis une adresse local (ex: http://192.168.0.12/site1)

Merci !
10-07-2010 07:19 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Athar Offline
Junior Member
*

Posts: 71
Joined: Sep 2009
Reputation: 0
Post: #2
RE: Accès sites en local
Je ne crois pas que ce soit possible, il y a quelques temps, sa n'était pas possible avec le domaine par défaut, je ne pense pas que sans modifications on puisse le faire (pour le moment)
10-08-2010 02:38 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Sissou Offline
Newbie
*

Posts: 6
Joined: Sep 2009
Reputation: 0
Post: #3
RE: Accès sites en local
Bonjour,

Pour ma part pour voir les site héberger sur mon serveur (linux) depuis un poste (windows), connecter sur le même réseau local, j'ai modifier le fichier host du poste windows pour ce faire :

1/ Ouvrir le fichier host avec notepad ou autre éditeur de texte.
Sur windows il se trouve dans : C:\Windows\System32\drivers\etc

2/ A la fin du fichier ajouter l'adresse ip locale de ma machine qui héberge le site, puis le nom de domaine a faire pointé vers cette ip.

Exemple :

Code:
192.168.0.10     mon_site.mon_domaine.tld

Dans l'exemple ci dessus "192.168.0.10" est l'adresse ip locale du serveur qui héberger le/les site, et "mon_site.mon_domaine.tld" est l'adresse du site que vous souhaiter consulter héberger sur ce même serveur.

Voilou

Au passage un grand merci a toute l'équipe d'ispcp pour leurs boulot Wink

Salutation
Sissou
10-30-2010 08:03 PM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
krok Offline
Junior Member
*

Posts: 23
Joined: Dec 2008
Reputation: 0
Post: #4
RE: Accès sites en local
c'est bien sur possible, il suffit de configurer l'adresse ip local dans ispcp pour que le dns fonctionne avec les ip local.

fait pointer ton pc sur le dns de ispcp (adresse ip locale bien sur) et sa devrai fonctionner.
11-06-2010 02:36 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
nico123 Offline
Newbie
*

Posts: 5
Joined: Jan 2011
Reputation: 0
Post: #5
RE: Accès sites en local
(11-06-2010 02:36 AM)krok Wrote:  c'est bien sur possible, il suffit de configurer l'adresse ip local dans ispcp pour que le dns fonctionne avec les ip local.

fait pointer ton pc sur le dns de ispcp (adresse ip locale bien sur) et sa devrai fonctionner.

Bonjour,

C'est ce que j'éssaie de faire quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ? svp !
11-21-2011 06:34 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)