Current time: 04-27-2024, 10:06 AM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
un domaine sur des ip différentes
Author Message
inheo Offline


Posts: 2
Joined: Apr 2010
Reputation: 0
Post: #1
un domaine sur des ip différentes
Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait possibilité qu'un domaine soit servi sur plusieurs adresses ip (en adaptant le template ou autre...)

De sorte à avoir dans le apache2/sites-available/ispcp.conf quelque chose dans ce genre :

Code:
NameVirtualHost 192.168.1.1
NameVirtualHost 172.20.30.40

<VirtualHost 192.168.1.1 172.20.30.40>

DocumentRoot /www/server1
ServerName server.example.com
ServerAlias server

</VirtualHost>

(exemple de conf trouvée sur http://httpd.apache.org)

merci pour votre aide !
12-16-2010 02:17 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
tutux Offline
Junior Member
*

Posts: 47
Joined: Sep 2008
Reputation: 0
Post: #2
RE: un domaine sur des ip différentes
bonjour inheo,

je m'excuse de te poser cet question, qui surement est stupide, mais pour ma culture général, j'aurai bien voulus savoir pour quel motif un site devrait avoir 2 adresses IP différente sur le même serveur?
12-18-2010 05:46 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
inheo Offline


Posts: 2
Joined: Apr 2010
Reputation: 0
Post: #3
RE: un domaine sur des ip différentes
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour vous donner un exemple concret le serveur possède deux IP, une publique et une privée.
Mon but est de pouvoir accèder au site depuis l'extérieur avec l'IP publique et depuis l'intérieur avec l'ip privée.

Le problème est que lors de la création du domaine dans le manager on ne peut spécifier qu'une seule IP (j'ai donc mis l'IP publique)
Apres même si je modifie mon DNS pour accèder au site avec l'ip privée ça ne marche pas, je tombe sur le manager. (normal car le virtualhost dans apache n'a pas la bonne ip ^^)

J'espère que c'est assez clair ^^
01-03-2011 11:27 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
tutux Offline
Junior Member
*

Posts: 47
Joined: Sep 2008
Reputation: 0
Post: #4
RE: un domaine sur des ip différentes
Ha là je comprends mieux,
Je n’ai pas de solution avec ispCP car bien que manuellement tu puisses faire des motifs, dès que tu fais une régénération (pour X raison) tu perds toutes ces modifications.

Selon le routeur (ou firewall) que tu utilises, tu peux mettre l’adresse public de ton site depuis tes adresses privé et tu devrais voir ton site.

Sinon met le sur une adresse public (autre que l’adresse IP de la Gateway), si toutefois tu as plusieurs adresse IP disponible.

Dernier sinon, il ne te reste qu’avoir un serveur DNS à l’extérieur de ton réseau et un à l’intérieur (ça peut être ispCP mais il faut faire une modif dans la conf), ton site sur l'adresse IP privé le firewall fait du NAT depuis l’IP public sur l’IP privé.
Les utilisateurs de ton réseau il pointe sur ton DNS interne (l’adresse IP de ton site ici est l’adresse privé), et les autres sur le DNS externe (l’adresse IP ici est sur l’adresse publique), et le tour est jouer.
01-05-2011 06:20 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)