Current time: 04-20-2024, 07:34 AM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
[OK] Migration dans 15 jours, recherche d'informations.
Author Message
Athar Offline
Junior Member
*

Posts: 71
Joined: Sep 2009
Reputation: 0
Post: #1
[OK] Migration dans 15 jours, recherche d'informations.
Bonjour à tous,


Voilà la (plutôt les^^) problématique(s):
D'ici environ 15 jours, nous allons effectuer le changement de notre serveur web (ainsi que deux autres serveurs (backup et jeux, mais ce n'est pas un soucis ici)).
Ce serveur, pour des raisons évidentes de sécurités sera installer avec Debian Squeeze (6.0), actuellement, le serveur de production est en Debian Lenny (5.0.4 je crois, de mémoire).

Le premier soucis: Les DNS.
Pour palier au délais variant de 2H à 72H en moyenne pour propager les nouveaux DNS, je pensais utiliser un IP FailOver (OVH) et faire le basculement des DNS sur le serveur en cours de production sur cette nouvelle IP, seulement, on ne peu changer l'IP du serveur pour les sites déjà héberger, donc le transfert n'est pas possible par défaut.
Y a-t-il un bypass possible?

Second soucis: Les BDD et les clients.
Comment transférer toutes les BDD sans perdre les mots de passe autant du coter d'ispCP et de MySQL? (en gros, ispCP devra fonctionner dans l'état actuel des choses, et MySQL aura une version plus récente sur le nouveau serveur dédié, donc un copier/coller "batard" n'est pas envisageable).

Any idea?


Passer ces 2 soucis, le reste n'est pas du ressort d'ispCP, donc ce sont les seuls "points bloquant" pour le moment.


Merci de toute aide par avance Wink
(This post was last modified: 05-31-2011 03:18 AM by Athar.)
05-20-2011 02:23 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Athar Offline
Junior Member
*

Posts: 71
Joined: Sep 2009
Reputation: 0
Post: #2
RE: Migration dans 15 jours, recherche d'informations.
Pour le premier soucis, les DNS, a priori, j'ai pu modifier l'IP, les confs clients sont régénérer et donc, il ne manque que la propagation des DNS a attendre (j'ai bypass la config d'Apache pour garder l'accès avec "l'ancienne" IP, sinon, tous les sites down bien sur.)

Donc je suis sur le second soucis a présent, si vous avez des idées, je suis preneur.
05-20-2011 08:07 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
valdo Offline
Junior Member
*

Posts: 16
Joined: Jul 2007
Reputation: 0
Post: #3
RE: Migration dans 15 jours, recherche d'informations.
(05-20-2011 02:23 AM)Athar Wrote:  Le premier soucis: Les DNS.
Pour palier au délais variant de 2H à 72H en moyenne pour propager les nouveaux DNS, je pensais utiliser un IP FailOver (OVH) et faire le basculement des DNS sur le serveur en cours de production sur cette nouvelle IP, seulement, on ne peu changer l'IP du serveur pour les sites déjà héberger, donc le transfert n'est pas possible par défaut.
Y a-t-il un bypass possible?

Bonjour,
avec un IP FailOver + des DynHOST, cela pourrait peut etre fonctionner : http://guides.ovh.com/DynDns

Valdo.
05-21-2011 04:39 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Athar Offline
Junior Member
*

Posts: 71
Joined: Sep 2009
Reputation: 0
Post: #4
RE: Migration dans 15 jours, recherche d'informations.
Valdo, merci d'avoir répondu, même si:

1- La partie DNS est réglé pour le moment comme je l'ai dis.
2- Ta solution ne colle pas avec ma problématique Wink

Je transite d'un serveur dédié A vers un serveur dédié B tout deux héberger par OVH, donc je n'ai pas d'IP dynamique derrière.

Mon but ici était de mettre en IP principale sur l'installation actuelle d'ispCP l'IP FailOver que j'ai pris via mon manager.

Ce FailOver a bien pris le relais, les DNS ont l'air d'être tous a jour, donc ce problème n'est plus pour le moment.
05-21-2011 09:24 PM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
krok Offline
Junior Member
*

Posts: 23
Joined: Dec 2008
Reputation: 0
Post: #5
RE: [OK] Migration dans 15 jours, recherche d'informations.
Section How to du site

http://isp-control.net/documentation/how...pcp_server
je te confirme que de copier le /var/lib/mysql du server a l'autre fonctionne, j'ai effectué plusieurs fois se genre de migration,

au pire tu peut dumper tout le server mysql d'un coup pour la migration.
(This post was last modified: 09-18-2011 12:49 AM by krok.)
09-18-2011 12:48 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)