Current time: 04-19-2024, 11:47 PM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
ISPCP sur plusieurs serveurs
Author Message
Mouv Offline
Newbie
*

Posts: 8
Joined: Nov 2008
Reputation: 0
Post: #1
Wink ISPCP sur plusieurs serveurs
Bonjour tout le monde...

Etant très content d'ISPCP, j'aimerais le mettre en application dans mon nouvel environnement d'hébergement. Effectivement, j'ai un gros serveur qui virtualise plusieurs petit. Pour alléger les serveurs, j'aimerais séparer les différents services. C'est à dire que j'aurais un serveur pour le web, php, ftp, un serveur pour mysql et un serveur pour le mail.

Au niveau mysql, j'ai trouvé, et tout est déjà mis sur l'autre serveur. Mais au niveau des mails ca bloque. Bon, les MX sont bien rediriger, tout est bien paramètré, mais ce que j'aimerais c'est que depuis l'interface d'ISPCP on puisse rajouter des adresses mail sur le serveur de mail.

En gros, avoir une panel d'administration pour gérer tout les serveurs.

C'est possible? Vous avez une solution?

En espérant que vous avez compris ce que je demandais.

Merci Smile

Marc
12-26-2008 10:21 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
pick Offline
Junior Member
*

Posts: 51
Joined: Jun 2008
Reputation: 1
Post: #2
RE: ISPCP sur plusieurs serveurs
salut,

si tu es en virtual server tu peux faire un montage nfs avec l'ip privé attribué à chaque VM et faire de même pour chaque services.

Pierrick
12-26-2008 11:39 PM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
krok Offline
Junior Member
*

Posts: 23
Joined: Dec 2008
Reputation: 0
Post: #3
RE: ISPCP sur plusieurs serveurs
ISPCP peut géré plusieurs server ? genre sur le server 1 (la ou est installé ISCPC) tu créer un domaine avec un pack hébergement et sa le créer sur le server 2 ?
12-27-2008 12:43 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Mouv Offline
Newbie
*

Posts: 8
Joined: Nov 2008
Reputation: 0
Post: #4
RE: ISPCP sur plusieurs serveurs
Ben c'est ce que j'aimerais faire... Genre, ispcp est sur le serveur 1 avec apache et php, le serveur 2 gère mysql (ca c'est possible, a l'install il demande le nom du serveur sql), le serveur 3 gère les mails avec postfix, ...
12-27-2008 01:39 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
krok Offline
Junior Member
*

Posts: 23
Joined: Dec 2008
Reputation: 0
Post: #5
RE: ISPCP sur plusieurs serveurs
dsl mouv ma question porté pas tout a fait sur ton problème

pour ton soucis d'apres le FAQ il faut mettre le server mail sur la machine qui heberge ISPCP

ma question été si on pouvai mettre 2 server web + php + mysql et centralisé la gestion dans un seul ISPCP.
12-27-2008 01:42 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
pick Offline
Junior Member
*

Posts: 51
Joined: Jun 2008
Reputation: 1
Post: #6
RE: ISPCP sur plusieurs serveurs
bah cela est possible pour mysql comme tu le dis et pour les mails il suffit de faire un montage nfs-overssh ou un nfs via vpn , ou un tous simple nfs si c dans un reseau privé ou un serveur monté en vmware ou avec xen.

Apres on peut faire pareil pour le montage des fichiers pour apache .

Attention en tous cas le montage NFS ou network filesystem n'est pas très sécure c'est pour cela que je parle de le faire via vpn ou ssh.

Pierrick
12-27-2008 01:45 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Mouv Offline
Newbie
*

Posts: 8
Joined: Nov 2008
Reputation: 0
Post: #7
RE: ISPCP sur plusieurs serveurs
Effectivement pick, il faut faire des montages NFS, et il y a un How to's la dessus. Merci à toi de m'avoir mis sur la piste Smile

Je n'ai pas encore pu mettre ca en place, j'ai juste un problème au niveau du nfs. Mais les serveurs communique entre eux via l'interface local, donc a moin d'être connecté au VPN, impossible de voir ce qu'il se passe entre eux Smile

Enfin bref, merci Smile
12-29-2008 04:50 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
pick Offline
Junior Member
*

Posts: 51
Joined: Jun 2008
Reputation: 1
Post: #8
RE: ISPCP sur plusieurs serveurs
oui au niveau local nfs est très bien , c'est juste que si on l'utilise au niveau externe avec les ip publique on peut risqué diverses attaques si on ne tourne pas avec des tunnels ssh ou vpn.

Pierrick

@krok non ispcp ne peut pas gérer en frontend 2 serveurs web et autres .
12-29-2008 07:17 PM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)