Current time: 04-20-2024, 06:12 PM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
serveurs physique
Author Message
mafia Offline
Banned

Posts: 170
Joined: May 2008
Post: #1
serveurs physique
bonjour,


maintement comment crée un sous domaine pour moi offrir a une personne qui heberger sont site chez moi ?

expl : toto.berger.fr sous ip du serveur




une petite question j ai 4 serveurs physique ou j ai install virtualbox vmware est virtuozzo pour moi faire que du virtual ma demande est comment faire pointer ip 10.0.2.15 vers un domaine ou sous domaine ?


aide moi merci
03-05-2009 11:32 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
mafia Offline
Banned

Posts: 170
Joined: May 2008
Post: #2
RE: serveurs physique
Bonjour, excuse moi pour les faute orthographe

J'ai acheté un pack nom de domaine chez 1and1 (on va dire mondomaine.com)
J'ai créé un sous-domaine = vm.mondomaine.com
J'ai installé un serveur ISPCONTROL chez moi sur mon serveur physique. J'ai créé un compte admin avec r2Ngy mot de passe.
J'ai ouvert le port 80 sur mon routeur (Freebox), redirigé sur l'ordinateur local 10.0.2.15 (celui qui heberge mon serveur web)
Je souhaite en tapant vm.mondomaine.com arriver directement sur la page ispcontrol de mon serveur web a la maison (c-a-d avoir la liste des fichiers mais ca uniquement si je me suis authentifié admin/mot de passe)
Le probleme c'est que ca marche en tapant directement l'adresse local (http://10.0.2.15) mais ca ne marche pas si je tape vm.mondomaine.com


Faut il faire autre chose ? Faut il toucher a la partie DNS (la partie A-record par exemple ?)

Merci pour votre aide.


ps:j ai crée un serveur dedie avec debian dessus avec un autre sous-domaine sa marche mickel pour koi avec du virtual sa marche pas y a til une solution a mon probleme svp

j' utilise autre logiciel virtualbox vmware virtuozzo
pour le panel j' utilise plesk cpanel ispcontrol ispconfig

il faut que je rentabiliser mes 40 serveurs que j ai acheter est aussi les licenses


encore une petite question sur mes mon domaine

je voudrais offrir vous.mondomaine.net ou vous.mondomaine.com etc
chez 1and1 quelle adresse ip celle du serveur 88.xxx.xxx.xxx ou client il heberge leur chez moi
(This post was last modified: 03-08-2009 01:47 AM by mafia.)
03-08-2009 01:45 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
ramax Offline
Junior Member
*

Posts: 19
Joined: Mar 2009
Reputation: 0
Post: #3
RE: serveurs physique
40 serveurs chez toi ? sur une freebox ?
03-08-2009 05:53 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
mafia Offline
Banned

Posts: 170
Joined: May 2008
Post: #4
RE: serveurs physique
un serveur sur une freebox

les autres en cour de connexion internet sdsl
03-08-2009 08:22 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
mafia Offline
Banned

Posts: 170
Joined: May 2008
Post: #5
RE: serveurs physique
bonsoir personne veux m'aide svp merci
03-21-2009 05:21 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
pick Offline
Junior Member
*

Posts: 51
Joined: Jun 2008
Reputation: 1
Post: #6
RE: serveurs physique
salut,

franchement pourquoi allez dire à tous le monde que tu as 40 serveurs on s'en fou un peu , en plus tu n'y connais rien , c'est dramatique de croire que sans un minimun d'apprentissage , ou une formation de sysadmin on peut devenir hébergeur.

Pour ton soucis , déjà il faut que les zones soit généré avec l'ip publique et non avec l'ip privé , de la ispcp n'est pas prévus pour tourné en lan et faire un translate de ton ip publique.
03-24-2009 01:21 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)