Current time: 04-20-2024, 03:32 PM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
2 questions: Serveur Dns externe + Pb ZoneCheck
Author Message
dopi Offline


Posts: 3
Joined: Aug 2009
Reputation: 0
Post: #1
2 questions: Serveur Dns externe + Pb ZoneCheck
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ispcp sur un serveur sous debian Lenny. J'ai installer un domaine .fr et .com configurés ainsi (extrait):

$TTL 12H
$ORIGIN site.com.
@ IN SOA ksxx.kimsufi.com. postmaster.site.com. (
2009080202
8H
30M
4W
3H )
IN NS ksxx.kimsufi.com.
IN NS ns.kimsufi.com.
IN MX 10 mail.site.com.

site.com. IN A IP
www IN A IP

Cela fonctionne correctement, les sous domaines, les mails. Cependant, je viens de faire un zonecheck et voici l'erreur retournée:

Résultat des tests
---- fatal ----
Aucun enregistrement SOA présent sur le serveur

Savez-vous d'où cela peut venir? Faut-il encore attendre? J'ai fais la configuration des domaines hier soir.

Je viens de tester avec ns1.site.fr / ns2.site.fr pour le second domaine .fr --> les mails arrivent avec une dizaine de retard. Si je ping ns1.site.fr et ns2 j'ai bien une réponse avec l'ip correspondante. Pareil si je fais un dig domaine.fr.

Autre petite question, j'ai installer un 3 ème domaine pour qui c'est un serveur Dns externe qui gère les zones mail/smtp/pop il y à donc juste les services www/ftp qui sont redirigé sur ce serveur. Cela fonctionne très bien hormis lorsque je veux envoyer un mail d'un domaine enregistré sur le serveur (ispcp), car il cherche à y envoyer en local: "Message not sent. Server replied:
Requested action not taken: mailbox unavailable
550 5.1.1 <mail@site.com>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table"

Savez-vous comment remédier à ceci ? Ce n'est pas bien gênant en sois, mais bon...
Merci à toutes et tous d'avance pour vos réponses Smile

Bonne journée Smile
08-02-2009 06:00 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
dabvhcs Offline
Junior Member
*

Posts: 26
Joined: Mar 2007
Reputation: 0
Post: #2
RE: 2 questions: Serveur Dns externe + Pb ZoneCheck
(08-02-2009 06:00 PM)dopi Wrote:  Cela fonctionne correctement, les sous domaines, les mails. Cependant, je viens de faire un zonecheck et voici l'erreur retournée:

Résultat des tests
---- fatal ----
Aucun enregistrement SOA présent sur le serveur

Si tu donnes ton domaine cela sera plus simple pour voir d'où vient le problème Smile

A priori l'erreur indique qu'un des deux serveurs DNS ne présente pas d'enregistrement SOA (comme si le secondaire n'avait pas encore récupéré la zone). Par ailleurs as tu "forcé" dans zonecheck le nom des serveurs DNS ? Si la propagation n'était pas terminée, cela a peut-être entraîné des incohérences.

Sinon pour faire les tests DNS il y a http://www.intodns.com qui est pas mal explicite, dans l'idée de l'ex-gratuit http://www.dnsreport.com (c'est triste, c'était le meilleur rapport).

(08-02-2009 06:00 PM)dopi Wrote:  Autre petite question, j'ai installer un 3 ème domaine pour qui c'est un serveur Dns externe qui gère les zones mail/smtp/pop il y à donc juste les services www/ftp qui sont redirigé sur ce serveur. Cela fonctionne très bien hormis lorsque je veux envoyer un mail d'un domaine enregistré sur le serveur (ispcp), car il cherche à y envoyer en local: "Message not sent. Server replied:
Requested action not taken: mailbox unavailable
550 5.1.1 <mail@site.com>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table"

Normalement il a pas mal de hacks qui ont été proposés pour ce cas de figure mais faut utiliser la fonction search Smile Sur le principe en mettant les bons enregistrements DNS pour diriger les mails vers le bon MX et en supprimant toute référence à ton domaine dans la conf de Postfix (domains db etc.) çà doit le faire Smile
08-02-2009 07:34 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)