Current time: 05-02-2024, 05:49 AM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
Quota sur les boites mails
Author Message
krok Offline
Junior Member
*

Posts: 23
Joined: Dec 2008
Reputation: 0
Post: #1
Quota sur les boites mails
Bonjour à tous,

Je post ici un sujet qui peut intérrésser pas mal de monde à mon avis.

KK a-t-il essayé d'installer un system de quota pour les boites mails sur ISPCP ?

j'ai fait pas mal de recerche du coté de maildrop mais ISPCP utilise les fichiers DB pour posfix, apparement maildrop fonctionne sur mysql donc j'ai pas trouvé de solutions de ce coté la.

Ensuite dans le main.cf de posfix il y a en commentaires les config de quota je les ai activé et j'ai créer le fichier mysql_virtual_mailbox_limit_maps.cf pour que posfix aille cherché le quota dans la table Mail_user de ISPCP mais idem pas d'erreur dans les logs mais le system de quota fonctionne pas.

Si kk a une solution jsuis preneur.
09-06-2009 04:07 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Nuxwin
Unregistered

 
Post: #2
RE: Quota sur les boites mails
(09-06-2009 04:07 AM)krok Wrote:  Ensuite dans le main.cf de posfix il y a en commentaires les config de quota je les ai activé et j'ai créer le fichier mysql_virtual_mailbox_limit_maps.cf pour que posfix aille cherché le quota dans la table Mail_user de ISPCP mais idem pas d'erreur dans les logs mais le system de quota fonctionne pas.

Si tu veux gérer les quotas de cette manière, il faut que tu patch posttfix avec le patch VDA.
09-06-2009 07:18 PM
Quote this message in a reply
krok Offline
Junior Member
*

Posts: 23
Joined: Dec 2008
Reputation: 0
Post: #3
RE: Quota sur les boites mails
j'ai patché mais sa marche poa
09-10-2009 03:34 AM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
krok Offline
Junior Member
*

Posts: 23
Joined: Dec 2008
Reputation: 0
Post: #4
RE: Quota sur les boites mails
bon du coup je vais m'orienter plutot vers dovecot car j'ai aussi besoin d'un sieveserver
10-07-2009 09:01 PM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)