Current time: 05-04-2024, 09:49 PM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
Pb Vhost et dns
Author Message
damien Offline


Posts: 1
Joined: Nov 2009
Reputation: 0
Post: #1
Pb Vhost et dns
Bonjour à tous.

je viens d'installer la derniere version de de ispCp sr une dedibox debian lenny.

je n'ai pas rencontré de pb lors de l'installation.

1°)
j'ai ajouté un domaine en .fr dans les utilisateurs.

je ne souhaite pas utiliser les dns de la console dedibox pour ce domaine mais plutot gérer totalement les dns sur le serveur.

quel est le dns à renseigner chez mon registrar ?

2°) depuis l'admin de ispCP quand je regarde la section etat du serveur, certains services sont stoppés:

amavisd
spamassassin
dns
pop3-ssl
telnet

ils sont en rouge sauf telnet qui apparait en vert mais il est arreté.

Que faire ?

Merci d'avance

j'ai lancé
(This post was last modified: 11-12-2009 03:28 AM by damien.)
11-12-2009 01:35 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Nuxwin
Unregistered

 
Post: #2
RE: Pb Vhost et dns
Bonjour ;

Si vous souhaitez gérer vous même vos enregistrement DNS, vous devez créer un glue record chez votre registrar soit :

ns1.votre_domain.fr IP de votre serveur

Ensuite, vous devez indiquer que ce serveur de noms a autorité sur votre domaine (toujours via le panel de votre registrar.

Notez que vous devez avoir deux serveurs de nom distincts pour les domaines en fr et que la réplication des enregistrements doit avoir été correctement effectuée avant la soumission. Si ce n'est pas le cas, l'Afnic rejettera votre configuration.

Avant de soumettre quoi que ce soit, je vous invite à vérifier votre configuration DNS via l'outil mise à disposition sur le site de l'Afnic.

Pour ce qui est de l'état des services :

amavisd - C'est normal dans la mesure ou se service n'est pas installé par défaut.
spamassassin - Idem
dns ----------------> que donne un --> /etc/init.d/bind9 restart ? (probleme de rndc probablement)...
11-13-2009 03:33 AM
Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)