La question est la suivante :
J'ai un serveur classique ( Postfix + Dovecot ) avec +- 200 utilisateurs e-mail. Ils ont un compte Linux du style abcd-1234 avec un mot de passe Linux tout à fait standard. Postfix fait le reste pour la distribution des adresses-email vers les bons utilisateurs. Nous gérons ce serveur via Webmin. Pour nous, cela ne pose aucun problème par contre nos clients aimeraient avoir la main pour réaliser les opérations courantes telles ajout / effacement / modification d'adresses e-mail et de comptes e-mail.
Je voudrais donc migrer vers un nouveau serveur ( nouvelle machine virtuelle toute propre ) géré lui par ispCP.
Transférer le contenu des boîtes ne pose pas de problème, imapsync fera l'affaire.
Ce qui m'ennuie le plus ce sont les comptes utilisateurs.
1 - Comment retrouver via ispCP les comptes abcd-1234 sans le domaine après ? J'ai vu dans un article ici que l'on pouvait le faire en modifiant la base de données manuellement. Le hic, c'est que dans la table mail_user, le compte mail est déjà raccourci et le nom de domaine semble indispensable à l'identification.
2 - Nous ne conservons pas les mots de passe des utilisateurs Linux. S'il l'oublie, on lui en donne un nouveau. Il y a t'il un moyen de transférer les mots de passe Linux vers la colonne mail_pass de la table mail_users ? ( copier / coller ne marche pas, j'ai essayé ...
)
Je n'aurai pas le problème pour les nouveaux comptes, ils seront créés selon la "norme" ispCP, utilisateur + domaine, et puis c'est tout. Pour les anciens comptes, j'aimerais éviter les changements d'identifiant et de mot de passe.
Merci d'avance pour votre aide.