Current time: 04-19-2024, 06:05 PM Hello There, Guest! (LoginRegister)


Post Reply 
Transfert Linux classique -> ispCP
Author Message
michel128 Offline
Junior Member
*

Posts: 11
Joined: Feb 2010
Reputation: 0
Post: #1
Transfert Linux classique -> ispCP
La question est la suivante :

J'ai un serveur classique ( Postfix + Dovecot ) avec +- 200 utilisateurs e-mail. Ils ont un compte Linux du style abcd-1234 avec un mot de passe Linux tout à fait standard. Postfix fait le reste pour la distribution des adresses-email vers les bons utilisateurs. Nous gérons ce serveur via Webmin. Pour nous, cela ne pose aucun problème par contre nos clients aimeraient avoir la main pour réaliser les opérations courantes telles ajout / effacement / modification d'adresses e-mail et de comptes e-mail.

Je voudrais donc migrer vers un nouveau serveur ( nouvelle machine virtuelle toute propre ) géré lui par ispCP.

Transférer le contenu des boîtes ne pose pas de problème, imapsync fera l'affaire.

Ce qui m'ennuie le plus ce sont les comptes utilisateurs.

1 - Comment retrouver via ispCP les comptes abcd-1234 sans le domaine après ? J'ai vu dans un article ici que l'on pouvait le faire en modifiant la base de données manuellement. Le hic, c'est que dans la table mail_user, le compte mail est déjà raccourci et le nom de domaine semble indispensable à l'identification.

2 - Nous ne conservons pas les mots de passe des utilisateurs Linux. S'il l'oublie, on lui en donne un nouveau. Il y a t'il un moyen de transférer les mots de passe Linux vers la colonne mail_pass de la table mail_users ? ( copier / coller ne marche pas, j'ai essayé ... Big Grin )

Je n'aurai pas le problème pour les nouveaux comptes, ils seront créés selon la "norme" ispCP, utilisateur + domaine, et puis c'est tout. Pour les anciens comptes, j'aimerais éviter les changements d'identifiant et de mot de passe.

Merci d'avance pour votre aide.
02-10-2010 10:41 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Sleement Offline
Member
*

Posts: 50
Joined: Dec 2009
Reputation: 0
Post: #2
RE: Transfert Linux classique -> ispCP
Salut,
Je sais que ne suit pas un expert en la matière, mais le mieux serait de tous reconstitué sous iscp. Sous ispcp les noms d'utilisateur (Nom de domaine) sont stoker dans la base de données mysql, en partie. À ce jour, je ne connais personne qui a fait ce que tu voulais faire.


Je ne crois pas non plus que les concepteurs vont se pencher sur ton cas.


Cordialement,
David
02-14-2010 05:37 PM
Visit this user's website Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)